Au nombre des loisirs de nombreuses personnes, il y  a le cinéma, la musique, le sport… Le numérique a tellement pris de l’ampleur qu’on peut aujourd’hui s’adonner à ses hobbies depuis n’importe où. On peut ainsi suivre ou télécharger  des films et de la musique. De nombreuses personnes utilisent les sites de Torrent pour leurs téléchargements. Cependant, ce processus dispose de quelques inconvénients. Il est alors nécessaire de trouver d’autres alternatives. Et cet article propose justement quelques pistes.

Pourquoi ne plus utiliser le Torrent ?

Vous le savez sûrement, les sites Torrent disposent de nombreux avantages. En passant par ce moyen pour effectuer votre téléchargement, vous avez la possibilité de télécharger rapidement de lourds fichiers. De plus, vous disposez de toutes les informations nécessaires sur le fichier que vous vous apprêtez à télécharger. Vous avez aussi la possibilité d’arrêter votre téléchargement et de le reprendre plus tard.

Cependant,  les Torrents disposent aussi d’inconvénients. Après qu’un fichier audio, vidéo ou de n’importe quelle nature est uploadé sur le site, vous avez de nombreuses sources pour effectuer le téléchargement. Cela permet d’avoir une vitesse rapide. Mais après quelques temps, les sources diminuent, la vitesse de téléchargement diminue alors. Et  ça peut vous prendre un temps considérable pour effectuer un simple  téléchargement musique.

Ensuite, il faut dire que le téléchargement de certains fichiers Torrent est illégal. En le faisant quand même, vous pourrez vous faire prendre par la  Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits d’auteurs sur internet).

Que peut-on utiliser à la place du Torrent ?

Il existe plusieurs alternatives au Torrent. Aujourd’hui, vous avez droit à de nombreux services de streaming que vous pouvez utiliser en toute légalité. Vous pouvez opter pour un site de streaming payant comme Disney+ ou Netflix pour vos films et séries. Vous pouvez suivre des vidéos directement sur internet avec la possibilité de les télécharger. De même, pour votre téléchargement de musique, vous pourrez opter pour des sites comme Sportify ou Amazon Prime. Vous avez la possibilité de profiter de ces sites en souscrivant à un forfait mensuel ou annuel.

Il existe par ailleurs des sites gratuits. Pour profiter d’un site de streaming gratuit et légal, il vous faudra suivre les différentes publicités proposées durant le visionnage ou l’écoute. C’est toujours mieux que de se faire prendre par la Hadopi. C’est aussi plus sécurisant. Si vous aimez le sport, vous pouvez aussi le suivre en streaming sur RMC sport streaming gratuit . Ainsi, où que vous soyez, vous pouvez être au parfum, en temps réel, de l’actualité de vos sports préférés.