De nos jours à l’heure du stockage dans le cloud et des data centers, l’on pouvait croire qu’il n’y a plus des serveurs de stockage à la mode. En effet, les serveurs NAS sont plus en forme que jamais et leurs marchés ne font que s’accroître d’année en année. Quels sont les meilleurs NAS ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les meilleurs NAS que vous pouvez trouver sur le marché.

Asustor

Asustor est de nos jours une filiale du fabricant Asus fondée dans les années 2011. En effet, il faut noter qu’il n’est pas un fabricant débutant dans le domaine du stockage en réseau. Ses produits peuvent aisément suivre la concurrence de Taiwan et du Japon en termes d’équipement et de taille. Asustor s’est fait aujourd’hui une bonne place sur le marché des serveurs NAS. Cliquez sur https://1image.eu/ pour plus d’information.

Ceci parce que le constructeur a carrément misé sur des produits fiables de qualité et diablement bon sur le marché. Il dispose des caractéristiques que l’on retrouve généralement sur l’AS1004T v2. Il possède 4 baies jusqu’au RAID6. Il est riche en ce qui concerne l’accessibilité des logiciels.

Synology

Synology est connu comme un serveur unique qui vous impressionnera avec ses différentes performances. Il peut également vous fait peur en ce qui concerne son prix. Il fait partie des meilleurs NAS qui dévoilent des modèles bien plus accessibles. Souvent l’on l’utilise dans les petits bureaux et parfois pour des usages domestiques. Il dispose des performances exceptionnelles qui valorisent ses caractéristiques techniques.

En ce qui concerne ses caractéristiques, vous pouvez par exemple apprécier ces 2Go dédiés à la mémoire DDR4 ainsi que son débit. Un autre point intéressant à notifier est qu’il se monte à 112 Mo / s pour la lecture ainsi qu’à l’écriture. Ce qui est généralement rare en matière de stockage. Vu ses différents atouts, il devrait forcément bénéficier d’une très bonne popularité.

QNAP

QNAP est de nos jours l’une des entreprises les plus connues en matière de serveurs NAS. En effet, la société en question est encore jeune, puisqu’elle a été fondée dans les années 2004. Il faut noter que si vous recherchez un monstre de mémoire vive sur le marché des NAS, QNAP serait l’idéale pour vous.

À l’aide de son processeur Annapurna Labs Alpine AL212 cadencé à 1.7Ghz, vous pouvez conclure qu’il s’agit d’un très bon matériel assez humble. Elle dispose de 8Go de RAM directement intégrés au boîtier du serveur. Avec cette capacité, et une fois équipé de quatre SSD il est possible qu’elle atteigne des vitesses astronomiques, à savoir 525 Mo/s en écriture et 956 Mo/s en lecture.